[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Pas de limite à l’obscénité: Schiappa va animer une émission avec Hanouna

    Brève publiée le 22 janvier 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Marlène Schiappa et Cyril Hanouna.

    https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Marlene-Schiappa-va-animer-une-emission-avec-Cyril-Hanouna-1600835

    Intitulé "La parole aux français", ce numéro spécial et en direct de l'émission "Balance ton post", diffusé à 22H30, doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs".

    La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, va coanimer vendredi avec Cyril Hanouna une émission spéciale sur C8 autour du grand débat national, a annoncé la chaîne lundi. Intitulé "La parole aux français", ce numéro spécial et en direct de l'émission "Balance ton post", diffusé à 22H30, doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs", qui "témoigneront de leur quotidien", a précisé C8 dans un communiqué.

    "Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national", a confirmé à l'AFP un porte-parole de la secrétaire d'Etat. Ce ne sera pas un "débat politique", mais "un échange citoyen avec des propositions concrètes", selon C8. "Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions", explique la chaîne. "Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement".

    Lancé le 15 janvier par le président Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes", le grand débat national prévoit de nombreuses rencontres entre élus et citoyens, mais n'a pas fait faiblir la mobilisation. Le débat doit durer deux mois et porte sur quatre grands thèmes: pouvoir d'achat, fiscalité, démocratie et environnement.