[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Eric Drouet appelle à une "grève générale illimitée" à partir du 5 février

Gilets-jaunes

Brève publiée le 22 janvier 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://actu.fr/societe/gilets-jaunes-eric-drouet-appelle-une-greve-generale-illimitee_20974173.html

Eric Drouet promet à Emmanuel Macron de nouvelles formes d'actions dans les jours à venir s'il ne reçoit pas les Gilets jaunes.

Eric Drouet annonce de nouvelles actions des Gilets jaunes

Un changement dans les actions ? Eric Drouet, une des figures emblématique des Gilets jaunes, a annoncé sur les réseaux sociaux plusieurs opérations dans les jours qui viennent. 

Dimanche, le chauffeur-routier de Seine-et-Marne a tout d’abord publié via sa page Facebook un message sur fond de ruelle pavée : « La nuit jaune. Préparez-vous ». Une nocturne prévue apparemment samedi prochain.

La veille, le chauffeur routier melunais table également sur un blocage du périphérique parisien par les chauffeurs VTC.

Dans la soirée de lundi, il a posté sur le réseau social une « lettre ouverte au président de la République », afin de formuler une «nouvelle demande de rencontre avec Emmanuel Macron»

Grève générale à partir du 5 février ?

« Les manifestations ont été déclarées comme vous l’avez demandé », indique Eric Drouet.  Mais il avertit que « les semaines à venir s’annoncent relativement dures pour la France » puisque « le mouvement va s’intensifier » et les Gilets jaunes, sans leader, « peuvent se manifester à chaque instant et partout, le jour, la nuit, le week-end, la semaine… ».

« Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l’effort », avertit-il.

« Une nouvelle ère arrive et les impacts économiques vont s’accentuer », menace le controversé porte-parole des Gilets jaunes. « Peut-être serait-il temps de nous écouter et de considérer sérieusement les revendications de votre peuple ? Vous avez encore le pouvoir d’éviter que la situation ne s’aggrave mais si vous continuez à rester sur votre position, le peuple reprendra le pouvoir, le sien ».

Plus concrètement, sur Facebook, Eric Drouet annonce une grève générale illimitée le 5 février.