[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Fabien Roussel (collabo !) annonce la participation du PCF au "grand débat national"

PCF

Brève publiée le 22 janvier 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.linfo.re/france/politique/grand-debat-national-fabien-roussel-participation-du-pcf-et-poursuite-des-manifestations

Fabien Roussel a annoncé lundi que les communistes participent au grand débat national mais il appelle en même temps à la poursuite des manifestations des Gilets Jaunes.

Grand débat national - Fabien Roussel : participation du PCF et poursuite des manifestations

Des propositions concrètes

Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF ou Parti communiste français a annoncé lundi que son parti prend part au grand débat national et il va ainsi apporter des propositions concrètes. "Pour un meilleur partage des richesses, contre l’évasion fiscale, pour la hausse du Smic, pour nos services publics et pour la démocratie", a-t-il indiqué.

Crainte d’un débat sans espoir

Par ailleurs, dans les semaines qui suivent, des initiatives seront prises pour que toutes les idées puissent se traduire en actes et en propositions de lois, a-t-il signifié, selon Le Figaro. Le chef de l’Etat avance un débat sans tabou mais pour le moment, la majorité des Français ont peur d’un débat sans espoir qui ne se concrétise, a continué Fabien Roussel.

Les mobilisations doivent être maintenues

Et cet élu a aussi indiqué l’importance du maintien du mouvement des Gilets Jaunes. " Et bien sûr, tout cela doit faire l’objet d’un rapport de forces", a-t-il souligné en appelant à de fortes et très larges mobilisations. Selon ses dires, ce rapport de forces est nécessaire pour traduire en acte les priorités exprimées par les Français qui sont principalement portées par les forces gauches. Le PCF remettra sa synthèse des débats au gouvernement.