[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

PC d’Espagne: nous condamnons la tentative de coup d’Etat au Venezuela

Espagne Venezuela

Lien publiée le 24 janvier 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Nous-condamnons-la-tentative-de-coup-d-Etat-au-Venezuela-et-soutenons-Maduro-%C2%A1No-pasaran-PCE_a13912.html

Communiqué commun du Parti Communiste d'Espagne (PCE) et de l'Union des Jeunesses Communistes d'Espagne (UJCE) - traduction Nico Maury

Nous condamnons la tentative de coup d'État au Venezuela et soutenons Maduro. ¡No pasarán! (PCE)

Depuis des années, le Venezuela subit une guerre économique et psychologique permanente. Et depuis des mois, la tentative de coup d'Etat contre le président légitime, Nicolás Maduro, élu de manière absolument démocratique par un peuple qui a systématiquement refusé de se mettre à genoux devant l'empire, s'est forgée. 

Ce qui se passe au Venezuela, c’est la énième tentative de coup d’État menée par la Maison blanche, mais les habitants de Bolívar et de Chávez ont déjà montré à maintes reprises qu’ils allaient défendre leur révolution avec vigueur. Ils l’avaient déjà fait auparavant. Ils combattent maintenant pour la paix, la démocratie et la souveraineté. 

Peu de temps après avoir été encouragé par la Maison-Blanche, le président de l'Assemblée nationale par mépris s'est proclamé président par intérim et a été reconnu par le président Trump, par le secrétaire général de l'OEA et par les présidents du Paraguay, de la Colombie, du Brésil, du Canada et Chili, Argentine, Pérou, Equateur et Costa Rica, et les nouveaux pions de l'Internationale réactionnaire basée à Washington. 

Le Parti Communiste d'Espagne condamne ce coup d'État organisé par les États-Unis, avec la complicité des putschistes vénézuéliens incapable de vaincre la révolution bolivarienne par les urnes. 

Le Parti Communiste d'Espagne demande au gouvernement espagnol et à la communauté internationale de respecter les décisions souveraines du peuple vénézuélien, de s'abstenir de reconnaître le coup d'État autoproclamé et de miser sur la paix, la démocratie et l'ordre constitutionnel, ainsi que sur la non-ingérence dans le processus politique. et les affaires intérieures du Venezuela. 

Nous demandons au gouvernement espagnol de condamner ce coup d'État et de continuer à miser sur le dialogue et l'institutionnalisme et de ne pas renouveler le spectacle honteux donné par le gouvernement espagnol d'Aznar en 2002, reconnaissant le président Pedro Carmona, alors leader du coup d'État de 24 heures. Il a été emprisonné après la mobilisation populaire massive qui a remplacé le président Chávez. 

Le Venezuela doit être respecté! 

¡No pasarán!