[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Des militants d’extrême-droite attaquent à plusieurs reprises le cortège du NPA

Lien publiée le 26 janvier 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Des-militants-d-extreme-droite-attaquent-a-plusieurs-reprises-le-cortege-du-NPA

Au cours de la manifestation parisienne de l’acte XI, le cortège du NPA a été plusieurs fois agressés du NPA par une trentaine de militants d’extrême-droite habillés en noir, attaquant avec des coups en pleine figure et des coups de pieds en scandant « la bise à Clément », référence à Clément Méric, assassiné par un militant d'extrême-droite. Plusieurs blessés en sang, dont un mis à terre.

Nous relatons ci-dessous, le compte rendu de la scène est très brutale. En plein interview, un homme habillé de noir, cagoulé, surgit et crie : « Pas de partis politiques ici, vous dégagez ! », avant que d’autres hommes, une vingtaine, eux aussi cagoulés et vêtus des Gilets Jaunes pour la plupart, se ruent sur le cortège du NPA pour l’attaquer à coups de poings et de pieds. Une agression clairement revendiqué par ces militants d’extrême-droite crient « Antifa ah ah. »

« Ils ont gueulé : « la bise à Clément », témoigne un manifestant interviewé par Révolution Permanente. Par cette référence à Clément Méric il s’agit clairement d’une allusion à Clément Méric, assassiné par un militant-d’extrême. Dans la vidéo, filmée en direct, on aperçoit un militant du NPA, le nez en sang, après avoir reçu des coups de poing de la part de plusieurs militants d’extrême-droite. Une agression clairement revendiquée par les militants d’extrême-droite. Outre les slogans « Bisous à Clément », assassiné par un militant d’extrême-droite, on peut entendre en partant les agresseurs dire « Antifa ah ah ».

C’est un saut dans les agressions qui vise directement l’extrême-gauche organisée politiquement. L’extrême-droite ont franchi un cap en attaquant des militants organisés. Déjà une militante de la CGT avait agressés violemment - précisant que les activistes d’extrême droite "étaient prêts à en découdre". De même qu’un militant du collectif vérité et justice pour Adama Traoré qui avait été également pris à partie et violenté par des militants d’extrême droite qui lui ont arraché sa pancarte "Welcome à tous les migrants".

En plus de condamner fermement ces actes, il s’agit d’expulser physiquement ces groupes d’extrêmes et d’extrême droite des cortèges. Fachos hors de nos cortèges !

https://twitter.com/Julesbdo/status/1089162166551363585

Vidéo intégrée