[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Que s’est-il passé dans la rue Lauriston à Paris ce samedi 9 février, lors de l’acte XIII des Gilets Jaunes ?

Brève publiée le 12 février 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/que-s-est-il-passe-dans-la-rue-11643

Plusieurs témoignages convergent : hier samedi 9 février, vers 17h30, lors de l’acte XIII se sont produits des faits d’une grande violence rue Lauriston, à proximité de la place de l’Étoile à Paris.

  • # Mise à jour : hier à 19h20

    Nouveau témoignage reçu

    Un nouveau témoignage sur les événements de la rue Lauriston reçu par mail :

    Je me trouvais samedi dans cette rue, les gens se sont mis a courir, j’ai couru, pas assez vite il faut croire, j’ai été matraqué plusieurs fois dans le dos, les épaules, et à la tête.
    Les gens qui se trouvaient à côté de moi ont tous subi le même sort, mon père de 69 ans (moins bête que moi) s’est protégé la tête avec les mains, il a donc pris plusieurs coups sur les doigt, un ami a aussi pris un coup à la tête ; il n’y a donc aucun doute, ils visaient les têtes !
    Ensuite c’est un peu flou, quand on a arrêté de courir je me rappelle avoir vu mes mains pleine de sang, j’ai du tomber dans les pommes, quand je me suis réveillée des gens me portaient et couraient, on m’a couché au sol, j’ai vomi, on était encore sous les gaz, on a sûrement du être chargé de nouveau car les street medic (qui sont des amours) se sont couchés sur moi un moment, et finalement une ambulance est arrivée pour m’emmener a l’hôpital Pompidou. 
    J’y suis restée 12h car il était débordé, j’ai passé scanner radio et prise de sang, finalement « tout va bien » je n’ai qu’un trauma crânien et une plaie qui a mérité 5 agrafes, ils ne m’ont rien cassé.
    Depuis que je suis sortie, je cherche des infos, des images, sur ce qu’il s’est passé rue Lauriston, et là, à ma grande surprise... Rien
    Rien, jusqu’à votre article, c’est peut-être bête, mais ça me donne l’impression que quelqu’un reconnait ce qu’il nous est arrivé.
    Alors pour ça , un grand MERCI