[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Gilets Jaunes: LFI appelle à un rassemblement le 16 mars

France-Insoumise Gilets-jaunes

Brève publiée le 13 février 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/12/97001-20190212FILWWW00281-gilets-jaunes-lfi-appelle-a-un-rassemblement-le-16-mars.php

Députés et sénateurs de La France Insousmise (LFI) ont appelé mardi à un rassemblement à Paris le samedi 16 mars contre "la dérive autoritaire" du pouvoir, qui rejoindra ensuite le défilé hebdomadaire des "gilets jaunes".

"Le pouvoir méprise la colère populaire qui s'exprime depuis plus de trois mois dans le pays. Face à l'exigence sociale et démocratique, sa dérive autoritaire est devenue évidente", estime dans un communiqué le groupe parlementaire de LFI, conduit à l'Assemblée par Jean-Luc Mélenchon.

"Légitimation et incitation à l'usage disproportionné de la violence policière, lois liberticides, arrestations préventives par milliers, perquisitions contre l'opposition ou un journal indépendant, usage politique des moyens de police et de justice, propagande d'État envahissante en guise de "grand débat" monopolisant les médias privés comme publics. C'est assez !", dénoncent les élus.

Les parlementaires appellent ceux "qui sont attachés aux droits démocratiques, aux libertés fondamentales et à l'État de droit" à un rassemblement à Paris le 16 mars, pour dire "non à la dérive autoritaire", à l'issue duquel ils suggèrent de rejoindre la manifestation des "gilets jaunes".