[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Appel des Gilets Jaunes de Nice contre la loi anti-casseur

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 13 février 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.change.org/p/joel-perichaud-appel-de-nice-9-février-2019

    Appel des Gilets Jaunes de Nice du Samedi 9 Février 2019

    Cent cinquante Gilets Jaunes, réunis le Samedi 9 Février 2019 à Nice, lancent un appel à toutes les organisations, à toutes les associations, à toutes les forces démocratiques et à tous les citoyens

    Levons-nous en masse pour exiger l’abandon de la loi anticasseurs d'Emmanuel Macron

    Nous, Gilets Jaunes réunis le Samedi 9 Février 2019 à Nice, réaffirmons que nous ne lâchons rien pour nos revendications, pour notre pouvoir d’achat, pour les services publics, pour le droit des travailleurs, des salariés, des petits patrons, des artisans, des commerçants, des jeunes et des retraités, de vivre tout simplement.

    Nous constatons que le gouvernement d'Emmanuel Macron, d'Edouard Philippe et de Christophe Castaner, a fait adopter le Mardi 5 Février 2019 une loi anticasseurs qui vise à interdire le droit de manifester.

    Comme l’indique Charles de Courson, député de l'Union des Démocrates et des Indépendants (UDI), « Emmanuel Macron se laisse séduire par la tentation autoritaire, c'est une pure folie et nous nous croyons revenus sous le régime de Vichy ».

    Nous pensons qu’il y a urgence pour les libertés démocratiques. Là encore c’est le droit de vivre qui est menacé. 

    Aussi, nous appelons toutes les organisations, toutes les associations, toutes les forces démocratiques et tous les citoyens à se lever en masse pour exiger l’abandon de la loi anticasseurs.