[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nîmes : plus de 1000 "Gilets jaunes" manifestent

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 17 février 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.midilibre.fr/2019/02/16/nimes-plus-de-1000-gilets-jaunes-manifestent,8019428.php

    Un mois après un premier appel interdépartemental à manifester à Nîmes, les "Gilets jaunes" ont réussi à mobiliser sensiblement autant de monde et cette fois, sans violence en centre ville.

    Ce samedi, pour leur deuxième manifestation interdépartementale organisée à Nîmes, les "Gilets jaunes" ont réussi à mobiliser probablement autant de monde qu'il y a un mois. Plus d'un millier de personnes ont battu le bitume gardois mais contrairement à ce qui s'était passé mi-janvier, le cortège a, cette fois, déambulé plusieurs heures durant quasi exclusivement dans le calme. Aucun heurt dans le centre ville nîmois, et il a fallu attendre l'heure de la dislocation de la manifestation pour qu'un groupe d'une vingtaine d'individus particulièrement violents, décide d'en découdre avec la police au niveau de Kilomètre delta. Un moment d'extrême violence qui a entraîné plusieurs interpellations.