[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La gauche keynésienne et son cocktail de souhaits

Lien publiée le 18 octobre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Cette fois, ça va enfin barder pour les riches. La coalition « Pour un partage équitable », dont Attac, Verdi et le Paritätischen Gesamtverband sont à l’initiative, appelle, non sans quelques audaces grammaticales, à une journée d’action nationale le 29 septembre 2012 : « Il y a une issue à la crise économique et financière : redistribution ! Nous ne voulons pas que l’on rogne sur les prestations sociales et les services publics, et que la grande majorité de la population soit accablée davantage. Ce sont plutôt la richesse excessive et la spéculation financière qu’il faudrait enfin taxer. Il ne s’agit pas seulement d’argent mais également de solidarité concrète dans notre société ». Aussi la coalition réclame-t-elle un impôt permanent sur la fortune doublé d’une contribution exceptionnelle, afin de « financer en toute équité les dépenses publiques et sociales indispensables et de réduire la dette », sans oublier la « poursuite de la lutte contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux, et en faveur de la taxation des transactions financières, contre la spéculation et contre la pauvreté, partout dans le monde »

LA SUITE