[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Secrétaire d’Etat à l’écologie... flashée à 150 km/h en plein pic de pollution

Lien publiée le 24 février 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2019/02/23/flashee-a-150-km-h-au-lieu-de-110-en-plein-pic-de-pollution-la-secretaire-detat-a-lecologie-va-regler-lamende-au-plus-vite/

JOEL SAGET / AFP

EXCÈS – La voiture de la secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a été enregistrée jeudi à 150 km/h sur l’autoroute A1, limitée à 110 km/h en raison d’un pic de pollution. « Ils étaient pris dans l’urgence de l’agenda, mais ce n’est de toute façon pas une excuse », a expliqué son cabinet.

22 févr. 10:16 – La rédaction de LCI

Elle n’était pas au volant, mais le symbole est lourd de sens. La voiture de la secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a été flashée ce jeudi à 150 km/h au lieu de 110 km/h, confirme son cabinet. Sa voiture, conduite par son chauffeur, ramenait la secrétaire d’État d’un déplacement à Cambrai, dans le Nord, et empruntait l’A1, alors limitée à 110 km/h par la préfecture en raison d’un pic de pollution.

« C’était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7 », a indiqué un policier à Ouest-France, qui a dévoilé l’information. « Dans l’absolu, seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure. »

La ministre va régler l’amende dans les meilleurs délaisLe cabinet d’Emmanuelle Wargon

« Il y a avait un pic de pollution et nous n’étions pas au courant. C’est une erreur de notre part », a déclaré son cabinet à l’AFP. « Ils ont dû rouler vite car ils étaient pris dans l’urgence de l’agenda mais ce n’est de toute façon pas une excuse », a ajouté l’équipe d’Emmanuelle Wargon, assurant qu’elle « redoublerait de vigilance pour que cela ne se reproduise plus ». Et précisant auprès de La Voix du Nord qu’elle réglerait l’amende « dans les meilleurs délais ».

La rédaction de LCI