[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Libération du Gilet Jaune qui a défoncé la porte de Benjamin Griveaux

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 26 février 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Libération du Gilet Jaune qui a défoncé la porte de Benjamin Griveaux (Reuters)

    Le Gilet Jaune qui a défoncé le Samedi 5 Janvier 2019 avec un engin de chantier le portail de l'hôtel particulier hébergeant les services du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a été libéré Vendredi 22 Février 2019 et il a été placé sous contrôle judiciaire, a déclaré à Reuters son avocat.

    Romain, vingt trois ans est le seul des quatre prévenus, trois hommes et une femme, qui ont comparu Jeudi 21 Février 2019 devant le tribunal correctionnel de Paris pour cette intrusion à avoir été placé en détention provisoire.

    Son avocat, Manuel Abitbol, avait déposé une demande de mise en liberté, qui a été acceptée par le tribunal, Vendredi 22 Février 2019.

    « Les magistrats le placent sous contrôle judiciaire. Il est sorti il y a une heure », a-t-il dit à Reuters Vendredi 22 Février 2019 peu après 15 heures.

    Jeudi 21 Février 2019, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de renvoyer le procès des quatre prévenus au 13 mars 2019.