Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
- Communiqué de presse de Ritchy Thibault (16/07)
- Le marxisme de Tina Modotti (15/07)
- Corée du Sud : les travailleurs·ses de Samsung montrent la voie (15/07)
- 1000 jours déjà 1000 jours horribles pour la population civile de Gaza horrifiée et effrayée (15/07)
- Discours du 14 juillet à Paimpont - Jean-Luc Mélenchon (15/07)
- Le capitalisme des abysses (14/07)
- Réguler l’IA ? Non ! (14/07)
- Les années géorgiennes de Raphaël Glucksmann : un avant-goût de guerre (14/07)
- Iran, États-unis : qui gagnera la guerre des propagandes ? (14/07)
- David Harvey : quel marxisme pour le 21e siècle ? (14/07)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
Liens
Le cercle rapproché de Bouteflika
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé, dans une lettre publiée le 10 février par l'agence de presse officielle algérienne, qu'il se présentait à l’élection présidentielle prévue le 18 avril 2019.
Abdelaziz Bouteflika, qui aura 82 ans le 2 mars prochain et est au pouvoir depuis avril 1999, a choisi comme directeur de campagne l'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, comme il l'avait fait lors de sa campagne pour le deuxième mandat en 2004, le troisième en 2009 et pour le quatrième en 2014, le dernier scrutin en date, qu’il avait remporté avec plus de 80 % des suffrages dès le premier tour.
La santé du président s'est détériorée depuis son accident vasculaire cérébral en 2013, l'obligeant à se déplacer en fauteuil roulant au cours de ses rares sorties en public, limitées à des événements importants comme la Fête de l’Indépendance, célébrée le 5 juillet, ainsi que celle du 1er novembre qui commémore le début de la révolution algérienne. De nombreuses visites officielles de chefs d’État étrangers et de gouvernement ont été annulées en raison de son état affaibli.
Pour sa part, Abelmalek Sellal a commencé à nommer des responsables au niveau de l'organe chargé d’organiser et de lancer la campagne présidentielle dans le pays et à l'étranger. Il s’est notamment entouré de personnalités issues du cercle rapproché du président. France 24 se penche sur les profils des personnes susceptibles de jouer un rôle important pendant et après la campagne présidentielle.
















