Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Humiliés par les cacatov ? Quand la police utilisait de la viande pourrie dans les canons à eau
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les syndicats de police sont montés au créneau suite au fait que, depuis quelques actes, les forces de répression aient été visées par des « cacatov » – « mélange de pipi et de caca macéré dans l’eau ». Humiliant, risqué sanitairement selon la police, qui n’hésitait pourtant pas le 1er mai dernier à utiliser des morceaux de viande pourrie dans ses canons à eau.
Les syndicats de police sont montés au créneau, après que, depuis quelques actes, les forces de répression ont été visées par des « cacatov » – « mélange de pipi et de caca macéré dans l’eau ». Humiliant, risqué sanitairement selon la police qui n’hésitait pourtant pas le 1er mai dernier à utiliser des morceaux de viande pourrie dans ses canons à eau.
Le syndicat de police Alliance a notamment déclaré : « Ça peut paraître idiot, ils croient que ça ne tache que les vêtements, mais non, c’est dangereux, c’est plein de bactéries, c’est dangereux si ça nous arrive dans les yeux ou si on l’absorbe…. C’est une idée idiote. C’est grave. » Pourtant, on entendait moins les flics se plaindre quand les manifestants du premier mai se sont faits tirer dessus au canon à eau, avec une eau chargée de sang séché et d’os broyé, un liquide dégageant une odeur pestilentielle, les risques sanitaires étant dans cette situation certainement moins élevés !
Le risque premier, avec de la merde dans les yeux, c’est peut-être celui de ne pas voir l’ampleur de la répression policière et judiciaire qui fait rage dans le pays depuis près de quatre mois ! Qu’il s’agisse du gaz lacrymogène dont les effets à long terme son mal connus et qui provoquent chaque samedi des nausées, des vomissements, des LBD dont les manifestants se fichent bien de savoir si la balle a été désinfectée avant qu’elle ne leur rentre dans l’oeil, des GLI-F4 qui arrachent des mains ou bien encore des coups de matraque et de tonfa qui cassent des os et font sauter des dents, la police se permet chaque semaine dans les manifs de gilets jaunes, et au quotidien dans les quartiers populaires de prouver ce qui est réellement dangereux.
Ce qui est dangereux, c’est cette police aux ordres des dominants qui est armée jusqu’aux dents pour briser les grèves, réprimer les manifestations et faire régner la terreur dans les quartiers populaires.
Les syndicats de police ne nous ferons pas pleurer, car, jamais condamnés, on sait les policiers choyés par leurs maîtres. Après la prime spéciale Noël de Macron aux flics, on peut peut-être s’attendre bientôt à une double ration de lessive et d’antibio pour les forces de répression car décidément, la merde fait plus tâche que le sang ou la mauvaise conscience sur le bel uniforme !





