[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Manifeste pour un soulèvement étudiant et lycéen le 15 mars 2019

Lien publiée le 11 mars 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/manifeste-pour-un-soulevement-11712

Appel, sincère, à la mobilisation générale le vendredi 15 mars 2019 de tous les lycées et toutes Universités de France

Manifeste pour un soulèvement étudiant et lycéen le vendredi 15 mars 2019

Depuis plusieurs semaines maintenant, des milliers de jeunes dans le monde se mobilisent autour de la question écologique. Dans les rues de Belgique, de Suède, d’Allemagne, et même de France récemment, nous avons vu une jeunesse qui a décidé de se mettre en mouvement contre un système de société, un mode de production, un rapport à la consommation qui détruit la biodiversité, le vivant, et la possibilité d’un demain désirable.

Une Assemblée générale, dans le centre de Droit et de Science politique de Paris 1 Panthéon Sorbonne, a voté de se joindre à la mobilisation générale du vendredi 15 mars 2019, journée internationale de grève de la jeunesse.

Nous appelons, sincèrement, et avec force, à ce que tous les étudiants et étudiantes, lycéens et lycéennes de France nous rejoignent dans la mobilisation générale et internationale du 15 mars. Que partout s’organise des « AG vertes », que partout fleurisse un esprit de lutte, de détermination et de joie. Que la semaine avant le vendredi 15 mars rime avec effervescence politique dans toutes les Université, Ecoles, lycées de France.
Face à l’inaction et l’irresponsabilité de nos dirigeants politiques, face au désastre et à l’urgence climatique qui s’annoncent, face à l’évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s’indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s’organisent.

Faisons de la journée du 15 mars le début d’un mouvement historique de la jeunesse pour l’émergence d’une société nouvelle.