Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Manifeste pour un soulèvement étudiant et lycéen le 15 mars 2019
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/manifeste-pour-un-soulevement-11712
Appel, sincère, à la mobilisation générale le vendredi 15 mars 2019 de tous les lycées et toutes Universités de France
Manifeste pour un soulèvement étudiant et lycéen le vendredi 15 mars 2019
Depuis plusieurs semaines maintenant, des milliers de jeunes dans le monde se mobilisent autour de la question écologique. Dans les rues de Belgique, de Suède, d’Allemagne, et même de France récemment, nous avons vu une jeunesse qui a décidé de se mettre en mouvement contre un système de société, un mode de production, un rapport à la consommation qui détruit la biodiversité, le vivant, et la possibilité d’un demain désirable.
Une Assemblée générale, dans le centre de Droit et de Science politique de Paris 1 Panthéon Sorbonne, a voté de se joindre à la mobilisation générale du vendredi 15 mars 2019, journée internationale de grève de la jeunesse.
Nous appelons, sincèrement, et avec force, à ce que tous les étudiants et étudiantes, lycéens et lycéennes de France nous rejoignent dans la mobilisation générale et internationale du 15 mars. Que partout s’organise des « AG vertes », que partout fleurisse un esprit de lutte, de détermination et de joie. Que la semaine avant le vendredi 15 mars rime avec effervescence politique dans toutes les Université, Ecoles, lycées de France.
Face à l’inaction et l’irresponsabilité de nos dirigeants politiques, face au désastre et à l’urgence climatique qui s’annoncent, face à l’évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s’indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s’organisent.
Faisons de la journée du 15 mars le début d’un mouvement historique de la jeunesse pour l’émergence d’une société nouvelle.




