Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Une photo de la Macronie
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://www.anti-k.org/2019/03/31/une-photo-de-la-macronie/
Cette Photo est extrêmement intéressante…
Bon il y a Brigitte mais à ses côtés, Christophe Barbier, journaliste de BFM WC qui est le gardien mystifié de la Macronie et qui dégaine sa mitraillette dès qu’il est nécessaire d’être le garant du temple Jupiterien.
Et au côté de Macron, il s’agit de Bernard Mourad ! Mais qui est il ?
Il est l’ancien Banquier de Patrick Drahi ce milliardaire sulfureux franco-israélien, résident en Suisse avec lequel il a construit un empire à crédit avec Altice, dont le cours de bourse a perdu plus de 70% en 5 ans, qui lui même à propulser Macron à la présidence, via ses médias ( BFM , RMC, Libération, l’express, l’étudiant…) Grâce à ce bon copain, Patrick Drahi a réussi à emprunter 50 milliards en claquant des doigts, qu’il ne pourra jamais rembourser. Patrick Drahi est notre capitaliste préféré: https://www.anti-k.org/2017/11/22/compilation-36-articles-patrick-drahi-capitaliste-prefere/
La fiche Wikipédia de Bernard Mourad :
Après avoir conseillé le programme économique de François Hollande…
« En janvier 2015, à l’âge de 39 ans, il quitte Morgan Stanley pour prendre la présidence d’Altice Media Group, le nouveau groupe de médias de Patrick Drahi constitué d’une vingtaine de titres de presse (dont Libération, L’Express-L’Expansion, L’Étudiant, Point de Vue, Lire, Studio) et de la chaîne d’information internationale i24news21,3,22,23. Dès juillet 2015, ce portefeuille de médias s’élargit à travers une alliance stratégique entre Altice et le groupe audiovisuel NextRadioTV (BFM, RMC…). En avril 2016, il pilote la fusion d’Altice Media Group avec SFR, créant le premier opérateur convergent télécoms-médias en France. Il est nommé dans la foulée vice-président de SFR Presse et responsable du développement d’Alice Media International. »
Mais la cerise sur le gâteau c’est que ce même Mourad est un ami de longue date de Macron du temps où il était banquier. Il a même été son conseillé spécial lors des présidentiels
Mais pourquoi parler de lui ? De ce Mourad !
Tout simplement parce qu’il rejoint Bank of America en septembre 2018 en tant que directeur du siège parisien, un de ses dossiers concerne la privatisation de aéroports de Paris ADP, le hasard fait bien les choses…
Vous comprenez maintenant le résumé de la Macronie. La consanguinité à l’état pur.
Le bien commun et fameux « intérêt général » sont une fois de plus violentés sur l’hôtel de la compromission, de la forfaiture.
Faut il encore se taire ????





