Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
CNews décide que La France Insoumise ne sera pas présente à son débat
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Jean-Luc Mélenchon dans l’incapacité de se rendre au débat prévu le 10 avril prochain, la chaîne aurait refusé de le remplacer par un autre représentant du parti.
Les débats relatifs aux prochaines élections européennes n’ont décidément pas fini de faire parler d'eux. Après l’épisode judiciaire entre Benoît Hamon et France 2, c’est maintenant CNews qui provoque un tollé chez la France Insoumise. Invité au débat organisé par la chaîne le mercredi 10 avril, Jean-Luc Mélenchon souhaitait être remplacé par un autre représentant du parti, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
CNews n’a pas répondu au courrier
"Celui-ci étant en meeting à Amiens aux côtés de Manon Aubry et François Ruffin à cette même date, il ne lui sera pas possible de participer à ce débat." Dans un communiqué de presse, la France Insoumise (FI) a expliqué que Jean-Luc Mélenchon était dans l’incapacité de se rendre au débat organisé par CNews avec tous les autres représentants de partis politiques.
Il précise également que le parti a proposé à la chaîne de "reporter le débat au 11 avril" ou d’"inviter un autre représentant de la France insoumise". Mais cette dernière n’aurait pas donné suite à ces propositions. Mardi 2 avril, elle a annoncé de manière officielle les participants au débat, sans mentionner la France Insoumise.
Lancement d’une campagne Twitter
Face au silence de la chaîne, les Insoumis ont donc encouragé les internautes à envoyer une lettre rédigée par le parti à CNews et Europe 1, les deux organisateurs du débat. Cette dernière précise qu’"il serait inconcevable qu’une force politique comme la France insoumise, qui a réuni près de 20% des voix à l’élection présidentielle, ne soit pas représentée à ce débat".
Sur Twitter, ils ont lancé le hashtag #SerieusementCnews ?, repris par de nombreux membres du parti, personnalités politiques et autres internautes. Sur leur site, ils proposent également des tweets déjà rédigés, ce qui a le don d’en énerver certains...




