[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Acte 22: la mobilisation plus forte que samedi dernier

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 13 avril 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.bfmtv.com/societe/gilets-jaunes-7500-manifestants-dont-1300-a-paris-a-14h-1672681.html

    Près de 3.1000 manifestants, dont 5000 à Paris, ont défilé samedi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur régulièrement critiqués par les gilets jaunes. La semaine passée à la même heure, ils étaient 23.000 manifestants, dont 3500 à Paris.

    Des tensions à Toulouse

    A Paris, où la préfecture de police décomptait 15 interpellations et 5885 contrôles préventifs à 16h, le cortège a rejoint en début d'après-midi, Place de la République, la marche pour "la liberté de manifester". Organisée par plusieurs associations (dont LDH, Amnesty, Attac, Unef, SOS Racisme...), ce défilé dénonce la loi anticasseurs, partiellement censurée par le Conseil constitutionnel et dont une cinquantaine d'organisations ont demandé l'abrogation.

    A Toulouse, la tension est un peu montée entre le cortège et les forces de l'ordre, qui ont lancé gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour réduire le périmètre de la manifestation, interdite de centre-ville et de place du Capitole. En début d'après-midi, dans le centre, une remorque de chantier et une camionnette ont été incendiées.