[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Narbonne: les cheminots CGT contre la déshumanisation des gares !

    SNCF

    Lien publiée le 19 avril 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.frontsyndical-classe.org/2019/04/narbonne-les-cheminots-cgt-contre-la-deshumanisation-des-gares.html

    SOURCE : L'Indépendant

    Narbonne : nouvelle mobilisation des

    cheminots CGT devant la gare


    Les cheminots du syndicat CGT ont manifesté ce matin contre la réforme du gouvernement  qui provoque la déshumanisation des gares et particulièrement celle de Narbonne. La CGT dénonce à la fois la politique du gouvernement relayée par la direction de la SNCF
    Nouvelle action du syndicat des cheminots CGT, ce matin devant la gare de Narbonne, comme dans plusieurs villes de la région, pour dénoncer à la fois la réforme du gouvernement et les mesures de la direction de la SNCF.


    Une nouvelle action marquée d’un préavis de grève qui vise aussi à dénoncer les horaires et les retards de nombreux trains, le manque de personnel et une déshumanisation de l’accueil avec des heures d’ouverture ne correspondant plus aux attentes du public.


    "Toujours sous l’impulsion du gouvernement, la Direction SNCF, malgré une nouvelle année de bénéfices s’organise pour faire des économies sur le dos des usagers et des cheminots en voulant déshumaniser les gares principales de la région et particulièrement celle de Narbonne", a déclaré Jérôme Curto de la CGT lors de la prise de parole devant une cinquantaine de cheminots.

    Et de promettre une journée de mobilisation avec un rassemblement sur Narbonne avant une grande manifestation nationale à Paris en juin prochain.

    Après cette mobilisation les cheminots ont continué à faire signer une pétition aux usagers.