[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes à Montceau ?

Gilets-jaunes

Lien publiée le 19 avril 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/534537-montceau-les-mines-lassemblee-des-assemblees-des-gilets-jaunes-a-montceau.html

L’Assemblée des Assemblées des Gilets jaunes se tiendra-t-elle à Montceau-les-Mines ?

Ce mercredi à 20h 00, la maire Marie-Claude Jarrot, en présence du DGS William Dumont,  a rencontré une délégation de 9  Gilets Jaunes venue lui présenter l’Assemblée des Assemblées.

La nouvelle est tombée aujourd’hui : c’est Montceau qui a été retenue pour organiser et accueillir la 3ème assemblée des assemblées de gilets jaunes, succédant ainsi  à Commercy (26-27 janvier 2019) et à SaintNazaire 5 au 7 avril 2019).

Trois villes avaient candidaté pour être recevoir la future assemblée : Paris, Montpellier et Montceau-les-Mines.

Les gilets Jaunes sont donc venus voir M.C Jarrot pour savoir de quelles structures ils pourraient disposer pour recevoir environ entre 1000 et 1400 délégués de toute la France, fin juin ou début juillet.

Ils présentent les objectifs de cette assemblée et le fonctionnement.

Plusieurs lieux sont évoqués : stade des Alouettes, gymnase, salle Bourdelle,… ainsi que la logistique, la sécurité, le stationnement, l’hébergement,…

L’assemblée est un moment de travail : en plénière, en groupes,… Il ne s’agit en aucun cas d’actions ou de manifestations.

Les Gilets Jaunes mettent  également en avant le  bénéfice pour le commerce local !

M.C Jarrot récapitule : « Une assemblée générale nationale de façon à structurer, rechercher des consensus pour exister. J’ai bien compris !»

Elle propose une prochaine entrevue, le jeudi 25 avril à 20h30, à la mairie, pour faire part de sa décision.

Dans un premier temps, M.C Jarrot avait demandé aux Gilets Jaunes de réfléchir au point de rencontres du Magny. Il faudra envisager une autre solution à terme. « On ne pourra pas continuer à vous mettre à disposition un espace public. Je vous engage à y réfléchir. Je vous ai accompagnés pour que vous soyez en sécurité. Il faudra que l’on se revoit sur ce sujet. »