Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Adieu, amie Anémone, et merci

    Lien publiée le 2 mai 2019

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://reporterre.net/Adieu-amie-Anemone-et-merci

    Adieu, amie Anémone, et merci

    Anémone est passée de vie à trépas lundi 30 avril. Elle avait été la marraine du premier Reporterre, en 1989. Nous relisons ses mots, généreux et forts : les voici.

    La comédienne Anémone est décédée lundi 30 avril. À Reporterre, la nouvelle nous a fait grande peine. Car Anémone avait accepté d’être notre marraine quand, jeunes gens assez fous pour lancer un magazine sur l’environnement en 1989, on avait timidement toqué à la loge du théâtre où elle jouait alors. Comme d’autres grands qui nous avaient fait confiance - Hubert Reeves, Pierre Richard, le sculpteur César, Michel Tournier, Michel Piccoli, Jeanne Bourin, Marc Jolivet -, elle nous avait aidé de son image et de ses mots. Voici ce qu’elle nous avait écrit, et qui reflète si bien sa généreuse et ardente personne. Merci Anémone, adieu.