[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Le Portugal demande l'aide du FMI pour réduire ses dépenses

    Lien publiée le 2 novembre 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    LISBONNE (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) et le gouvernement portugais ont engagé des discussions afin d'identifier de nouvelles coupes budgétaires capables de contribuer à résorber le déficit, a déclaré le gouvernement à l'agence de presse Lusa.

    Les créanciers internationaux du Portugal, Union européenne et FMI doivent démarrer fin novembre le sixième examen du plan d'aide de 78 milliards d'euros octroyé à Lisbonne.

    Le gouvernement a sollicité un soutien technique du FMI avant ce nouvel examen afin de trouver le moyen de réduire ses dépenses publiques de 4 milliards d'euros.

    "Le gouvernement a pris l'initiative de demander le soutien et les connaissances techniques du FMI et de la Banque mondiale sur ce problème (...)", a déclaré jeudi le ministère des Finances cité par l'agence de presse Lusa.

    Les porte-parole du ministère n'étaient pas disponibles pour commenter cette information.

    Mercredi, le parlement a adopté la plus importante hausse des prélèvements obligatoires de l'histoire récente du pays, mais le texte doit encore être validé par la Cour constitutionnelle.