[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Extradition d'Aurore Martin : les propos qui confondent F. Hollande

Lien publiée le 3 novembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20121103/370540/fr/Les-propos-qui-confondent-F-Hollande

Le 27 juillet 2011, alors qu'il n’était encore que candidat à la primaire socialiste, F. Hollande réagissait au MAE émis par la justice espagnole à l'encontre d'Aurore Martin. Il appelait alors à la “clémence” et à la “recherche d'une solution”. Un propos en décalage avec le transfert jeudi soir de la militante de Batasuna vers l'Espagne. Voici l'intégralité de cette déclaration réalisée au micro de France Bleu Pays Basque : “Il y a une justice, il y a des règles de droit. En même temps, il faut les appliquer à bon escient. Dès lors qu'elle s’est rendue elle-même, je pense qu’il y avait un principe de clémence à faire respecter (…) C'est-à-dire de voir, dans l'Etat de droit dans lequel nous sommes – car il faut faire les choses régulièrement – ce qu'il est possible de faire (…) C'est-à-dire regarder en bonne intelligence avec nos amis espagnols, parce qu'il y a des règles entre nos deux pays, ce qu'il est possible de faire. Donc ce que devraient faire les autorités françaises, c'est plutôt chercher une solution.”