[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Forte hausse de la participation à midi dans les bastions FN

Brève publiée le 26 mai 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Très forte hausse de la participation à midi : 19,3% contre 15,7% en 2014. C'est la participation la plus forte de l'histoire des élections européennes

La participation augmente beaucoup, par rapport à 2014, dans les territoires où le vote FN est important : +10,3 points dans le Pas de Calais ; +7,7 points dans l'Aisne. De façon symbolique, la participation explose à Hénin Beaumont (27,5% à midi), alors que celle-ci était inférieure à la moyenne nationale en 2014.

Inversement, dans des terres très macroniennes, comme à Paris ou dans le 92, la participation reflue légèrement par rapport à 2014.

On s'oriente vers une participation nettement plus forte qu'en 2014, probablement supérieure à 50%, et qui sera clairement pas neutre sur les résultats, car celle devrait bénéficier largement au FN.