[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Manif nationale des urgences

    santé

    Brève publiée le 6 juin 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/manifestation-nationale-des-12275

    82 services hospitaliers sont en grèves, certains depuis deux mois. Le collectif Inter-Urgences appelle tous les paramédicaux et médicaux des services d’urgences à venir manifester le jeudi 6 juin à Paris. Sont également invités tous les concernés par les problématiques inhérentes aux urgences : patients, étudiants, hospitaliers…

    Manifestation jeudi 6 juin à 13h, départ de Montparnasse en direction du ministère de la Santé

    On demande à ce que le comité de grève (représentants du collectif Inter-Urgences et des organisations syndicales) soit reçu par la ministre de la Santé, afin de débuter les négociations sur nos revendications principales :

    ✅ + d’effectifs
    ✅ + 300€ de salaire net mensuel
    ✅ stagiairisation de tous les contrats précaires
    ❎ STOP à la fermeture des lits d’aval
    ❎ STOP aux hospitalisations sur des brancards
    ❎ STOP aux fermetures des services d’urgences et lignes de SMUR

    (Pendant la marche) Soignants et patients qui souhaitent prendre la parole sont invités à préparer un court témoignage en amont (3 minutes maximum), et à le déclamer au micro. Les Alexandrins ne sont pas obligatoires.