[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La canicule tue deux ouvriers. Le gouvernement complice.

Lien publiée le 29 juin 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La canicule tue. Mais ce ne sont pas des morts naturelles. Il est tout simplement honteux que des ouvriers soient contraints de travailler sous un soleil de plomb, avec des températures de 35° à l'ombre. Le gouvernement laisse faire. Il s'en tape. Il prodigue ses conseils à la con, et il laisse les patrons faire ce qu'ils veulent. Il faut interdire le travail en plein air quand la température à l'ombre est supérieure à 30°. 

http://www.leparisien.fr/societe/deux-ouvriers-meurent-apres-avoir-travaille-sous-la-canicule-28-06-2019-8105628.php

La vague de chaleur a probablement entraîné des conséquences tragiques sur des personnes qui ne sont pas considérées comme fragiles à des coups de chaud.

 En Ille-et-Vilaine, alors qu’il faisait plus de 35° à l’ombre, un couvreur a été pris de convulsions. Il est décédé peu après. (Illustration).

À quel point la vague de chaleur exceptionnelle est-elle mortelle dans notre pays ? Si un jeune homme de 17 ans est officiellement décédé jeudi d'un « coup de chaleur » en Andalousie, difficile souvent de déterminer si la canicule a provoqué la mort chez des adultes qui a priori ne font pas partie des populations à risque.

Fruit de l'effort d'innovation constant de ROG, le Zephyrus M ne fait aucun compromis entre ultra-portabilité et puissance. Disponible chez Rue du Commerce.

Sur des chantiers français, deux travailleurs sont morts suite à des malaises. Une enquête a été ouverte pour l'un des deux décès. Autre conséquence des records de températures : le nombre de noyades est en hausse.

Deux morts jeudi sur des chantiers

En Ille-et-Vilaine, le parquet de Rennes a été ouvert une enquête et une autopsie est en cours après la mort d'un couvreur de 33 ans. À Sel-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), alors qu'il faisait plus de 35 °C à l'ombre, le salarié a été pris de convulsions mais n'a pas chuté du toit où il se trouvait, selon Ouest-France.

Alertés, les pompiers ont indiqué à l'AFP avoir pris en charge l'homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Il a été transporté au CHU de Rennes et est décédé à son arrivée. À ce stade, « il est bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur les circonstances du décès », a indiqué le parquet.

Dans le Haut-Rhin à Cernay, un homme âgé de 36 ans a été retrouvé jeudi « inconscient et couché à côté d'une pelleteuse » sur un chantier d'une maison vers 15 heures, rapporte France 3 Alsace. Le travailleur était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Pendant une heure, ils ont tenté en vain de le ranimer.

Edouard Philippe : « Une noyade par jour »

Le Premier ministre Edouard Philippe a appelé vendredi les Français à « la plus grande vigilance » face à la canicule, faisant état d'une « augmentation sensible » du nombre de noyades, « une par jour », depuis le début de cet épisode de fortes chaleurs.

Ainsi à Limay (Yvelines), un homme de 25 ans, repêché inanimé mercredi dans la Seine, est décédé le soir même à l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Une autopsie a été demandée pour comprendre les causes exactes du décès.

Un adolescent de 17 ans s'est noyé jeudi en voulant traverser la Seine à Evry-Courcouronnes (Essonne). « Il est formellement interdit de se baigner dans la Seine, rappelle un policier. Mais avec les fortes chaleurs, il y a toujours des personnes qui bravent l'interdit. »