[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Racisme-éxploitation-répression : Geodis doit payer !

Lien publiée le 2 juillet 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/racisme-exploitation-repression-12352

Grand rassemblement devant l’entrepôt GEODIS de Gennevilliers, jeudi 4 juillet à partir de 18h00, en soutien aux ouvriers de la logistique qui mènent un combat sans merci contre des directions très offensives. À nous toutes et tous de mener la contre-attaque… logistique en lutte !

Geodis est une filiale privatisée de la SNCF qui fait de la sous-traitance logistique pour un tas d’entreprises. Sur son site de Gennevilliers, racisme, exploitation et répression sont des concepts managériaux...

Depuis la grève et les blocages enclenchés au début de l’année, tous ceux qui ont participé à la révolte sont sanctionnés par des convocations, des mises à pied ou des licenciements. Les anciens sont mutés sur des postes pénibles et on leur retire les transpalettes électriques, pour punir les corps.

Ce qui se passe dans l’entrepôt GEODIS de Gennevilliers c’est la continuité de ce qu’on peut voir dans les quartiers, dans les manifestations ou dans les prisons. Derrière les quais de chargement, sous le poids des colis, des ouvriers surexploités se cassent le dos pour des salaires de misère. Et des militants sont réprimés dès qu’ils s’organisent pour se défendre.

Les ouvriers Geodis se battent au quotidien contre ça, mais ils sont aussi très actifs dans les mouvements sociaux. Les Gilets jaunes d’Ile-de-France savent bien qu’on peut les croiser partout dans les manifestations, dans les AG locales, pour construire des cabanes ou soutenir des opérations. Les étudiant·e·s de Paris 8, Tolbiac et Nanterre n’ont pas oublié qu’ils ont soutenu les occupations de facs et les blocages de partiel contre la sélection. Les syndicalistes de combat savent qu’on peut toujours compter sur eux.

Se rassembler devant l’entrepôt de Gennevilliers ce n’est pas seulement soutenir nos camarades contre la répression qu’ils subissent. C’est aussi affirmer notre force collective et notre détermination à renforcer nos alliances, à créer des connexions, pour combattre les oppressions sur tous les terrains, dans les entreprises comme dans les quartiers ou dans les manifestations.

GEODIS DOIT PAYER… ET TOUS LES AUTRES AVEC !

Barbecue, prises de parole, performances, musique, etc. venez nombreux·ses !!!

Grand rassemblement devant l’entrepôt GEODIS de Gennevilliers, jeudi 4 juillet à partir de 18h00, en soutien aux ouvriers de la logistique, qui mènent un combat sans merci contre des directions très offensives. À nous toutes et tous de mener la contre-attaque… logistique en lutte !
7-9, route des Mercières - 92230 Gennevilliers
Métro Courtilles, Ligne 13
Traverser le pont de l’autoroute puis 1er entrepôt sur la gauche