[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Sondage: L’embellie aura été de courte durée pour Macron

    Lien publiée le 4 juillet 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.lefigaro.fr/politique/sondage-l-embellie-aura-ete-de-courte-duree-pour-emmanuel-macron-20190704

    La cote de confiance du président de la République repart à la baisse, à la veille de la mise en œuvre de l’acte II du quinquennat.

    Emmanuel Macron n’aura connu qu’un court répit. L’embellie entrevue le mois dernier, à la faveur du résultat des élections européennes, n’aura pas duré. La cote de confiance du président de la République rechute de 2 points. Simple correction après l’euphorie électorale ou déception plus grande d’une partie des Français? Toujours est-il que le chef de l’État entame l’acte II de son quinquennat avec une cote de confiance trop faible. Il a réussi à se détacher du plancher atteint par François Hollande (16 %) mais n’arrive pas à remonter au niveau de Nicolas Sarkozy (38 %).

    Niveau qui avait permis à celui-ci de continuer ses réformes malgré des millions de manifestants dans les rues. Qu’en sera-t-il pour Emmanuel Macron qui a programmé la réforme des retraites avant les municipales de mars prochain? Le seul élément positif pour l’exécutif reste la faiblesse de ses opposants. À droite, personne n’émerge quand la gauche se cherche un leader. Ce fut Mélenchon, puis Royal, Jadot au lendemain des européennes, désormais c’est au tour de Hamon de prendre la deuxième place du baromètre. Personne n’arrive à construire sur la durée.