Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Bloquons Blanquer : mobilisation des correcteurs du BAC
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Informations sur l'AG de jeudi 4 juillet des correcteurs du Bac d'Ile de France
- Nombre de collègues présents : 630 collègues au plus fort de l’AG (mardi 2 juillet : 420)
- Nombre d’établissements : 206 établissements dont 179 lycées et 27 collèges (mardi 2 juillet : 186)
- Nombre de correcteurs et correctrices : 474 correcteurs et correctrices (mardi 2 juillet : 350)
- Nombre de grévistes aujourd’hui : 349 grévistes, dont 293 en grève depuis mardi et qui n’ont donc toujours pas rendu leurs copies (mardi 2 juillet : 250), et 56 qui ont rejoint la grève aujourd’hui et ont rejoint les collègues en AG
- Les chiffres internes du ministère ont été rappelés : mardi 2 juillet à 15h, c’étaient 27 % des relevés de notes qui étaient incomplets au niveau national !
VOTES DE L’AG INTERDISCIPLINAIRE DES CORRECTEURS ET CORRECTRICES D’ÎLE-DE-FRANCE :
Comme aux précédentes AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d’Île-de-France, nous avons voté d’abord sur le principe avec touTEs les présentEs, puis uniquement parmi les correcteurs et correctrices toujours en grève. Cela explique la formulation des votes (« l’AG Éducation IDF » d’abord, et « l’AG des correcteurs » ensuite).
- Vote 1 : « L’AG Éducation Île-de-France se prononce pour le principe de reconduction de la grève le vendredi 5 juillet, et se réunira en AG à 14h pour décider des suites. »
443 pour (= 85 %), 2 contre, 46 abstentions, 25 NPPV
(= 516 présentEs au moment du vote)
Vote 2 : « L’AG interdisciplinaires des correcteurs et correctrices d’Île-de-France appelle à reconduire la grève le 5 juillet, et se réunira en AG à 14h pour décider des suites. »
239 correcteurs et correctrices toujours en grève pour la reconduction demai (= 85 %), 1 contre, 37 abstentions, 4 NPPV
(= 281 correcteurs et correctrices toujours en grève au moment du vote)




