[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

"Le temps retrouvé d’une communiste" de Danielle Bleitrach

Brève publiée le 11 juillet 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://histoireetsociete.wordpress.com/2019/07/10/chez-delga-parution-aujourdhui-du-temps-retrouve-dune-communiste/

Aujourd’hui 10 juillet mon livre » le temps retrouvé » d’une communiste sort de l’imprimerie vous pouvez donc le commander directement à l’éditeur ou quand il sera inscrit sur la liste des livres disponibles, c’est-à-dire dans une semaine, vous pourrez le commander par votre libraire. Comme il fait plus de 400 pages, grand format delga, son prix est d’environ 25 euros, sur lequel pour que les choses soient claires, je ne touche pas un centime.Lles éditions Delga sont militantes et je contribue à leur soutien comme je l’ai toujours fait pour les éditions communistes. Mon éditeur et moi nous battons ensemble… pour des idées… qui sont j’espère que vous le découvrirez proche des votres, donc: c’est vous que l’on censure. Que vous soyez ou non encartés, que même vous vous revendiquiez ou non d’un appartenance communiste, une idée force traverse ce livre: personne n’a rien à gagner à l’affaiblissement des communistes, même le capitalisme y a perdu un facteur de régulation qui le rendait presque supportable..

Ce livre n’est pas non plus pour ma gloire personnelle, sans cela j’aurais choisi un sujet plus porteur et j’aurai dénoncé « le communisme » au lieu de dire son apport.

Donc c’est un livre de militante, d’une intellectuelle qui a choisi de se battre aux côtés de ceux sur lequel on fait silence. je n’ai que ce blog pour vous parler et ceux qui le relaient. Ce sont les conditions actuelles, je ne suis pas la seule à les subir et nous devons les changer pour tous. La liberté est là et pas dans l’acceptation d’un consensus mortifère, le parti communiste a failli en mourir, il faut poursuivre le chemin de sa renaissance, ce n’est pas un parti comme les autres… C’est un outil indispensable, c’est de cela dont il est question.

mais je n’avais pas prévu que la presse communiste voire « l’université du PCF » organiserait la même censure et ce depuis 20 ans, je ne le mérite pas,j’ose affrimer que comme bien d’autres, je n’ai rien fait pour cela, donc je me rebelle et j’entame directement le dialogue avec vous. Le dialogue avec vous communistes, progressistes, rebelles de toutes catégorie est la seule chose dont j’ai besoin, ce que je dis n’est pas à prendre ou à laisser… .

Briévement je vous dirai qu’il s’agit de mémoires » d’une lecture aisée à laquelle les lecteurs de ce blog sont habitués mais il s’agit également d’une manière de revoir ensemble les événements de ces soixante dernières années et ce d’un point de vue communiste, d’une française mais aussi d’une internationaliste et d’une sociologue qui accorde à la politique une dimension anthropologique, partir de la vie quotidienne de ceux qui font l’Histoire, les dirigeants, mais surtout les peuples sans lesquels ils ne peuvent rien faire. Il y a quelques hypothèses sur l’interprétation de notre histoire mais aussi de notre avenir, des révélations mais sans vous tout cela restera lettre morte.

Si, pour cause de censure entre autres de mon livre et de mon éditeur qui est actuellement le grand spécialiste des publications marxistes et sur le socialisme, je ne serai pas à l’Univesité d’été du PCF, je peux donner rendez-vous à certains de leurs participants désireux de me rencontrer et de se faire dédicacer leur livre (je n’en aurai pas, il faut donc les commander avant). profitez en pour consulter le catalogue des livres édités par delga vous y trouverez certainement des publications indispensables.

Comme je l’ai expliqué par ailleurs ma conception de l’Université s’inscrit en opposition à toute censure et mon refus concerne donc des communistes qui acceptent de censurer et le font en proclamant leur droit à être une université. Le mensonge s’ajoute à l’ignorance programmée. Trop c’est trop, il faut que les choses changent et que les copains des coquins ne fassent plus la loi.

Vous pouvez donc me contacter par facebook et je vous donnerai mes coordonnées personnelles pour prendre rendez-vous à cette occasion puisque je réside à proximité d’Aix-en Provence où se tient cette réunion.

je serai également à la fête de l’humanité au stand de delga et peut-être ailleurs, je vous donnerai le programme.

Enfin il est possible que je vienne tout au long de l’année prochaine dans votre ville ou une localité proche.

Amicalement
danielle Bleitrach

Les éditions Delga
38, rue Dunois
Paris 75013

editionsdelga@yahoo.fr

Distribution
Tel : 0781778296
Fax : 0184105269
Toutes les commandes peuvent être faites chez votre libraire. Le libraire peut effectuer la commande par DILICOM