[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Colombie: les FARC dénoncent un plan d’extermination contre leurs dirigeants

Colombie

Brève publiée le 11 juillet 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Colombie-Les-FARC-denoncent-un-plan-d-extermination-contre-leurs-dirigeant-e-s_a14388.html

Selon les FARC, 135 ancien.ne.s insurgé.e.s ont été tués depuis les accords de paix conclus entre le gouvernement colombien et l'ancienne guérilla en 2016 - traduction Nico Maury

Colombie : Les FARC dénoncent un plan d'extermination contre leurs dirigeant.e.s

Le parti colombien Force Alternative Révolutionnaire de la Commune (FARC) a dénoncé mardi un plan destiné à tuer les ex-chef.fe.s de l'ancien groupe insurgé après l'assassinat de 2 ex-combattants en moins de 24 heures. 

« Nous dénonçons devant le peuple colombien et devant la communauté internationale qu'un plan est en marche pour assassiner les dirigeant.e.s du parti FARC, » a déclaré le sénateur Julián Gallo, connu sous le nom de Carlos Antonio Lozada. 

Selon les FARC, 135 combattant.e.s qui avaient abandonné les armes ont été assassinés après les Accords de Paix entre le Gouvernement et l'ancien groupe insurgé en novembre 2016. 

Vidéo intégrée


Mais Lozada a affirmé que le nombre dépasse les 140 après les assassinats de Weimar Galíndez Daza et Carlos Yunda il y a quelques heures, dans le département de Cauca (sud-ouest du pays). 

Face à cette situation, les FARC ont annoncé que mercredi,qu'ils déposerait une plainte au Ministère Public avec des « preuves » qui montrent l'existence d'un plan destiné à « éliminer » aussi les dirigeant.e.s du parti. 

TeleSur