Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Destruction des cases kanaks construites au coeur de Nouméa

    Lien publiée le 15 novembre 2012

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    A cinq heures, ce mardi 13/11/2012, les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer les cases du Mwa-Ka installées illégalement depuis le 24 septembre dernier. Les occupants des cases de la Baie de la Moselle à Nouméa ont été réveillés par l’arrivée d’un bulldozer. Après avoir évacué les personnes qui dormaient à l’intérieur des cases, les forces de l’ordre ont fait procéder à la démolition des cases. Il n’ y a pas eu d’ échauffourées, probablement à cause de l’effet de surprise. Mais de nombreuses réactions sont à prévoir dans la matinée. Le maire de Nouméa , Jean Lèques était présent lors de l’intervention.

    LA SUITE