[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Fatima Ouassak : "Banlieues et gilets jaunes partagent des questions de vie ou de mort"

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 30 juillet 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    C’est à Bagnolet, à l’est de la capi­tale, que Fatima Ouassak, lil­loise d’en­fance, vit et s’en­gage. Le Front de Mères, dont elle est la cofon­da­trice, s’a­vance comme le pre­mier syn­di­cat de parents d’é­lèves des quar­tiers popu­laires ; le Réseau Classe/Genre/Race, qu’elle pré­side, lutte contre les dis­cri­mi­na­tions subies par les femmes issues de l’im­mi­gra­tion post-colo­niale. Nous la retrou­vons dans un café. Le prin­temps 2019 aura vu la décon­fi­ture de la gauche dans les urnes euro­péennes et le Sénat se pro­non­cer en faveur de la mise au ban des mères qui portent un fou­lard lors de sor­ties sco­laires ; l’é­té enre­gistre des records de cha­leur et l’Assemblée natio­nale rati­fie le CETA quelques heures après avoir invi­té une fameuse acti­viste pour le cli­mat. L’occasion d’un point avec cette mili­tante anti­ra­ciste, fémi­niste et éco­lo­giste qui en appelle à la digni­té (et à la révo­lu­tion).

    https://www.revue-ballast.fr/fatima-ouassak-banlieues-et-gilets-jaunes-partagent-des-questions-de-vie-ou-de-mort/