[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Appels à un rassemblement pour Steve samedi à Nantes

Lien publiée le 31 juillet 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/appels-a-un-rassemblement-pour-steve-samedi-a-nantes-20190731

De nombreux appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux depuis l'identification du corps de Steve Maia Caniço appelant à rendre hommage samedi à Nantes au jeune homme disparu au moment d'une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique.

«Tous à Nantes pour Steve», «Ni oubli, ni pardon», «Nous demandons des réponses»: plusieurs mots d'ordre appellent à se rassembler, donnant tous rendez-vous au centre-ville de Nantes, samedi à 13H00. C'est le point de rassemblement d'où partent habituellement le samedi les manifestations des "gilets jaunes" depuis l'automne dernier à Nantes. L'avocate de la famille de l'animateur périscolaire de 24 ans, Me Cécile de Oliveira, a indiqué mercredi qu'elle ne savait pas si les proches du jeune homme participeraient à cet hommage. C'est une possibilité, a-t-elle expliqué, car «ils sont touchés par leur solidarité». La préfecture de Loire-Atlantique a pour sa part assuré qu'elle n'avait reçu «aucune déclaration de manifestation» pour samedi.

Après la nuit du 21 au 22 juin, durant laquelle Steve Maia Caniço a disparu alors qu'il assistait à un concert en bord de Loire, les murs de Nantes ont été recouverts d'affiches demandant «Où est Steve?». Son corps a été retrouvé dans le fleuve cinq semaines plus tard et identifié mardi. Environ 150 personnes se sont rassemblées mardi soir à l'extrémité de l'île de Nantes, où a été découvert le corps. Mercredi, il n'y a pas eu de rassemblement sur ce lieu, ni sur le quai Wilson où s'est déroulé le concert.