Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Emploi: le "compromis historique" s’éloigne

    Lien publiée le 18 novembre 2012

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Ce n'est que le 30 novembre que se déroulera la sixième séance dans la négociation, commencée le 4 octobre, sur la sécurisation de l'emploi. Mardi 13 novembre, dans sa conférence de presse, François Hollande avait réitéré son appel à l'intention des partenaires sociaux, les enjoignant à ne pas manquer "ce rendez-vous majeur" et à aboutir à un "compromis historique", c'est à dire un mariage entre la flexibilité voulue par le patronat et la sécurité réclamée par les syndicats. Jean-Marc Ayrault, qui recevra pour des entretiens bilatéraux, les 19 et 22 novembre, toutes les organisations patronales et syndicales, s'emploiera sûrement à relayer ce message. Pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui s'exprimait vendredi 16 novembre sur BFMTV/RMC, "nous avons une chance sur deux d'aboutir", d'ici l'échéance prévue à la fin de l'année.

    LA SUITE