Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Jura : nouvelle attaque contre un patron sexiste
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le 8 mars, pour la journée internationale de lutte du droit des femmes travailleuses, la façade de la concession Suzuki de Lons-le-Saunier, dans le Jura, avait été repeinte par le Parti Communiste maoïste, demandant réparation pour les insultes et crimes du patron du garage contre les femmes ouvrières, qu’il traite volontiers de “conne de femme” en leur faisant payer des devis gonflés.

Le tag du 8 mars
Le 25 juillet, les Forces Combattantes Partisanes (FCP) ont revendiqué dans un communiqué l’incendie de la façade et des véhicules commerciaux de la concession.
Le Progrès et d’autres médias bourgeois ont rapporté cet événement en le décrivant comme la suite du tag du 8 mars. Dans la version papier du journal, le Progrès a même offert une interview au patron de la concession, celui-là même qui est attaqué par les Forces Combattantes Partisanes. Nulle part il n’est fait mention des clientes et clients, des ouvrières et ouvriers qui travaillent là, seulement du patron, qui dit qu’il s’entend bien avec tout le monde !
Face à la médiocrité des médias bourgeois qui donnent des tribunes aux pires exploiteurs, La Cause du Peuple réagit. Nous avons reçu le communiqué des Forces Combattantes Partisanes et tenons à en partager des extraits qui expliquent cette action :
Pour toutes et tous ses clientes et clients ouvriers, et pour tous ses salariés, ce patron voyou exploite et est une nuisance. Notre action est une attaque dirigée sur lui en particulier, pour son comportement de bourgeois sexiste connu dans tout Lons-le-Saunier. Nous soutenons tous les salariés de Zangrandi et leur juste lutte contre leur connard de patron.
Nous serons toujours derrière les femmes ouvrières et notre classe ! Ces actions ne sont que le début !




