[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    G7 à Biarritz: l’armée se déploie pour protéger la bourgeoisie

    Brève publiée le 12 août 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/g7-a-biarritz-l-armee-s-installent-dans-les-montagnes-basques-1565635339

    Des campements militaires sont installé depuis le début du mois. L'armée et l'Elysée refusent de communiquer sur ces installations

    A St Martin d'Arberoue on a installé un radar et un campement

    Les militaires s'installent sur les crêtes basques pour surveiller le G7, depuis le début du mois d'août. Ce sont des points qu'on imagine stratégiques. Les autorités restent extrêmement discrètes, mais les installations militaires, elles, le sont beaucoup moins. Une base provisoire est implantée sur les hauteurs de St Martin d'Arberoue: une quinzaine d'hommes, trois camions bâchés et un radar qui tourne en permanence. 

    Certains chemins ruraux ont été renforcés avec du béton pour acheminer le matériel - Radio France

    Certains chemins ruraux ont été renforcés avec du béton pour acheminer le matériel © Radio France - Bixente Vrignon

    Près de l'ancien ball-trap, les militaires campent sous la tente, ils ont installés des toilettes sèches. Ceux qui se frottent les mains, ce sont les restaurateurs locaux qui ont 15 couverts assurés tous les jours pendant 3 semaines.