[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    L’ode au "pragmatisme", dans les médias dominants US

    Brève publiée le 18 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Comme le souligne l’observatoire états-unien des médias Fair dans l’article que nous traduisons ci-dessous, le « pragmatisme » semble devenu la chose la mieux partagée dans le monde médiatico-politique. Les protestations, aussi permanentes que véhémentes, contre toute initiative progressiste ou simplement d’intérêt général constituent autant de rappels à l’ordre conservateur et libéral – cet ordre que les grands médias s’efforcent de maintenir, ici comme là-bas. Plutôt que de pointer les complicités objectives entre les chefferies éditoriales des grandes rédactions et les intérêts économiques et politiques des décideurs, il est plus facile et plus porteur – hélas – pour les commentateurs d’en appeler à toujours plus de « pragmatisme » ou de « pédagogie ». À la veille des élections municipales de ce côté-ci de l’Atlantique, il n’est pas inutile de s’en souvenir. (Acrimed)

    https://www.acrimed.org/L-ode-au-pragmatisme-dans-les-medias-dominants-US