[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Lubrizol : "Les Informés" s’étonnent… du doute qui gagne la population

Lien publiée le 4 octobre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

« La paille qui est dans l’œil de ton frère, tu la vois. Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas. Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Une fois n’est (vraiment) pas coutume, citons un évangile pour illustrer l’attitude d’une partie des médias occupés, cinq jours après l’incendie de Lubrizol, à questionner, à s’indigner, voire à railler le scepticisme de la population vis-à-vis de la communication des autorités concernant les conséquences sanitaires de cette catastrophe industrielle. Le culot est de taille quand on sait à quel point ces mêmes médias ont privé la population – rouennaise en premier lieu – de tout accès à l’information pour l’ensevelir sous les têtes de veau chiraquiennes, alors même que l’usine brûlait sous ses yeux et qu’elle souffrait physiquement des premières conséquences de cet incendie.

https://www.acrimed.org/Lubrizol-Les-Informes-s-etonnent-du-doute-qui