Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Place des Martyrs/Alger : Une centaine de manifestants embarqués par la police
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Une centaine de manifestants ont été embarqués, ce samedi 5 octobre, par la police à la place des Martyrs à Alger, informe le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Les manifestants interpellés, parmi eux des journalistes, des avocats et des membres des familles des détenus d’opinion, ont répondu à l’appel du CNLD pour une marche de la Place des Martyrs vers la place du Premier Mai à Alger Centre. L’objectif de la marche est d’exiger la libération de tous les détenus d’opinion et commémorer le 31e anniversaire des événements sanglants du 5 octobre 1988.
« C’est la chasse à l’homme à place des martyrs et ses environs », écrit le CNLD sur sa page Facebook, précisant qu' »une centaine de personnes embarquées par des policiers en civil et en tenue.
Des avocats (Aouicha Bakhti), des journalistes (Khaled Drareni) des parents de détenus (Arezki Challal et Omar Abed) et d’autres membres du CNLD et des représentants de la confédération des commerçants sont actuellement dans des commissariats d’Alger. Farid Hami membre du CNLD a été intercepté en portant la gerbe de fleurs et des banderoles, il a été sauvé in extremi grâce à l’intervention de quelques citoyens présents. »
Le CNLD appelle les algerois à sortir en masse pour soutenir les familles des détenus qui sont actuellement pourchassées et à commémorer cette date historique du 5 octobre 1988. »
Fethi Ghares, président du parti MDS et le militant Hassan Mebtouche figurent aussi parmi les manifestants arrêtés à place des Martyrs.





