[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

PSA Mulhouse: 1 000 intérimaires virés !

PSA

Lien publiée le 8 octobre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://npa2009.org/actualite/entreprises/psa-mulhouse-1-000-interimaires-vires

Crédit Photo: DR

D'ici au début de l'année prochaine, l'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) se séparera d'un millier d'intérimaires en conséquence de l'arrêt de son équipe de nuit et d'une réduction de sa production en journée. Ce sont les annonces faites par la direction de l'usine au CE du 30 septembre.. Le compte rendu publié par la CGT est accessible à la fin de cette info.

L'équipe de nuit disparaîtra en deux temps, par le passage à une demi-équipe fin octobre puis complètement durant la première semaine de janvier 2020, De plus, les deux équipes de montage en journée réduiront leur cadence de moitié à partir de début novembre.

Il y aura de 200 à 300 intérimaires en début d'année prochaine contre plus de 1.400 actuellement. Plus d'un millier d'intérimaires virés ! Ce sont des licenciements déguisés. Les intérimaires sont la première variable d'ajustement des aléas de la production. Et cela au moment où PSA affiche des records de profits !