[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Déclaration de l’UD CGT 76

    CGT Décembre2019

    Brève publiée le 10 octobre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Décision de la Commission Exécutive du lundi 7 octobre 2019.

    " La CE de l'UD CGT 76, réunie le 7 octobre 2019, réaffirme son exigence du retrait du projet MACRON-DELEVOYE sur les retraites.

    Déterminée à défendre et à consolider le système de retraites solidaire par répartition et ses 42 régimes, la CE de l'UD CGT 76 appelle d'ores et déjà tous les salariés et privés d'emploi, du public et du privé, les retraités et les jeunes, à construire les convergences indispensables et à se saisir du 5 décembre en s'engageant dans la construction d'un puissant mouvement interprofessionnel de grève reconductible en mesure de faire reculer le gouvernement et le patronat.

    Aussi, elle appelle tous les syndicats à construire dès maintenant le plan de travail nécessaire pour que le plus grand nombre des salariés puisse se saisir de l'urgence de la mobilisation sur ses revendications et de la préparation de la grève à partir du 5 décembre pour la défense de notre système des retraites et ses régimes particuliers, pour obtenir satisfaction sur nos revendications dont la Retraite pleine et entière pour tous et toutes à 75% du salaire brut à 60 ans (avec maintien des dispositions plus favorables acquises).

    Nous ne devons pas laisser le choix au gouvernement. L’UD CGT 76 informe l’ensemble des structures de la confédération de cette décision."

    Adopté à l'unanimité moins une abstention.