[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Automobile : 2012 s'annonce comme la pire année depuis 15 ans

Lien publiée le 4 décembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Les Echos) Les immatriculations ont chuté de 19,2 % en rythme annuel. Le Comité des constructeurs français anticipe désormais une baisse sans précédent depuis 1997.

Les immatriculations de voitures neuves ont connu une nouvelle baisse de 19,2% en données brutes en novembre et de 13,8% sur les onze premiers mois de l'année, ce qui pourrait faire de 2012 la pire année pour le secteur depuis 1998,a indiqué ce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

« On va se situer probablement à -14% », a déclaré Patrick Blain lors d'une conférence de presse. Le nombre de voitures neuves immatriculées serait alors inférieur à 1,9 million, soit le plus bas niveau depuis 1997, selon lui.

« Comme fourchette, retenez -13/-15%, mais très probablement assez centrée autour de -14% », a-t-i déclaré. Au début de l'année, le CCFA tablait sur une baisse de 8 à 10% des immatriculations de voitures neuves en France sur l'année. A l'automne, il avait déjà abaissé à au moins -12%.

Toutes les catégories de véhicules touchées

Sur le seul mois de novembre, toutes les catégories de véhicules sont orientés à la baisse : qu'il s'agisse des véhicules utilitaires légers ( 21,3 %), des véhicules légers (-19,6 %) ou bien encore des véhicules industriels (-17,1 %) Les constructeurs PSA Peugeot Citroën et Renault souffrent toujours plus que les concurrents étrangers, avec des chutes qui atteingent respectivement 22,9% et de 33,5% le mois dernier, selon un communiqué du Comité des constructeurs français d'automobiles.