[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    SNCF : circulation perturbée dans plusieurs régions en raison d’un "mouvement social inopiné"

    SNCF

    Brève publiée le 18 octobre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/sncf-circulation-perturbee-dans-plusieurs-regions-en-raison-d-un-mouvement-social-inopine_3664515.html

    Ce mouvement social fait suite à un accident survenu le 16 octobre sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes), où une collision entre un camion et un TER a fait onze blessés.

    La CGT a appelé les agents à faire valoir leur droit de retrait, le 8 octobre 2019, après une collision entre un TER et un camion dans les Ardennes.

    La circulation des trains est perturbée dans plusieurs régions, vendredi 18 octobre, en raison d'un "mouvement social inopiné", indique la SNCF à franceinfo. Ce mouvement social fait suite à un accident survenu le 16 octobre sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes), où une collision entre un camion et un TER a fait onze blessés à bord du train, comme le précise France Bleu.

    Des lignes de train de plusieurs régions (dont l'Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Occitanie, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine...) sont concernés par ce mouvement initié par la CGT, qui a appelé ses agents à faire valoir leur droit de retrait. Contactée, la SNCF n'est pas en mesure de donner davantage d'informations sur l'état du trafic dans l'immédiat.

    Image