[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Christophe Castaner déserté, flop d’audience pour France 2

Brève publiée le 19 octobre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.toutelatele.com/vous-avez-la-parole-christophe-castaner-deserte-flop-d-audience-pour-france-2-114089

Nouveau nom de L’émission politiqueVous avez la parole a été lancé le jeudi 19 septembre. Le magazine, emmené par Léa Salamé et Thomas Sotto, a sensiblement déçu en audience. Il s’est contenté d’une moyenne de 1.27 million de téléspectateurs, soit 8.2% du public, pour la venue de Xavier Bertrand.

Vous avez la parole : Christophe Castaner déserté, flop d’audience pour France 2

Castaner ne convainc pas

Un mois plus tard, France 2 a revu sa copie. La formule de l’émission a été sensiblement changée pour le deuxième numéro, dégainé ce jeudi 17 octobre. Léa Salamé et Thomas Sotto ont reçu Christophe Castaner. Critiqué de toute part, le ministre de l’Intérieur n’a pas réellement convaincu les Français. Fragilisé par sa gestion de l’attaque survenue au sein de la préfecture de police de Paris et de la colère des sapeurs pompiers, le membre du gouvernement a défendu sa politique. Il a notamment annoncé qu’un attentat, inspiré du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, avait été déjoué. A l’issue de la soirée, Christophe Castaner n’a réussi à séduire que 44% des personnes interrogées suite à la diffusion de l’émission.

France 2 au plus bas

Côté audiences, la deuxième de Vous avez la parole a mobilisé 1.2 million de téléspectateurs. Alors que Xavier Bertrand avait intrigué 1.27 million de curieux (7.2% du public) le jeudi 19 septembre, Christophe Castaner a retenu l’attention de 6.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 21h10 et 23h10. Conséquence, France 2 a été reléguée au quatrième rang de première partie de soirée. Elle a été devancée par Olivia sur TF1 (20.1% du public), La vache sur France 3 (13.1% du public) et La meilleure offre sur M6 (9.4% du public). La seconde partie de Vous avez la parole a retenu l’attention de 707.000 Français, soit 8.3% du public, jusqu’à minuit.