[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Condamnée par la justice pour avoir fait son travail d’inspectrice du travail

Lien publiée le 28 octobre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2019/10/27/condamnee-par-la-justice-pour-avoir-fait-son-travail-dinspectrice-du-travail/

Elle avait révélé la collusion entre l’entreprise Tefal et son supérieur hiérarchique pour entraver son travail d’enquête. Cette décision de Justice va encourager tous les patrons à attaquer les inspecteurs du travail qui pourraient les gêner.

« La cour d’appel de Lyon, chargée de réexaminer le dossier de l’inspectrice du travail, Laura Pfeiffer, dans l’affaire Tefal, ne lui a pas accordé le statut de lanceur d’alerte et confirme les peines des cours d’Annecy et de Chambéry.

Lors de l’audience du 12 septembre dernier avaient été exposés les documents qui avaient permis à Tefal de poursuivre l’inspectrice pour recel de violation du secret des correspondances et violation du secret professionnel, notamment des mails prouvant la collusion entre Tefal et son supérieur hiérarchique pour entraver sa mission.

Pour les syndicats « le fait de dénoncer les manœuvres dolosives de Tefal relève bien du statut de lanceur d’alerte . »

L’Humanité