Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    L'Iran dit avoir des preuves de l'interception d'un drone américain

    Lien publiée le 6 décembre 2012

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    TEHERAN (Sipa-AP) - L'Iran a des preuves matérielles de l'interception d'un drone américain entré dans l'espace aérien iranien au-dessus du Golfe Persique, malgré le démenti apporté par l'US Navy, a déclaré mercredi Ismael Kowsari, président de la commission de défense du Parlement iranien à l'agence Associated Press.

    "Nous avons des preuves matérielles qui montrent que le drone que nous avons capturé appartient aux Etats-Unis", a affirmé M. Kowsari. "L'appareil sans pilote a décollé d'un navire de guerre. Les Américains n'auront pas d'autre choix que de confirmer qu'un de leurs drones a disparu."

    Ismael Kowsari a ajouté que Téhéran publierait bientôt davantage d'informations sur l'avion, un ScanEagle fabriqué par Boeing.

    L'Iran a déclaré mardi avoir intercepté un drone ScanEagle après son entrée dans l'espace aérien iranien et montré une image à la télévision officielle.

    Jay Carney, chef du service de presse de la Maison Blanche, a déclaré mardi: "Nous n'avons aucune preuve que les affirmations iraniennes soient vraies." Un porte-parole de la Cinquième Flotte de la marine américaine, basée à Bahreïn, a également démenti ces informations. Aucun drone américain n'est porté manquant, a déclaré le capitaine de frégate Jason Salata.

    Jason Salata a précisé que des drones ScanEagles "ont été perdus en mer" au fil des ans, mais aucun récemment. Selon certains, le drone pourrait avoir été récupéré dans l'eau par le passé.