[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L'Iran dit avoir des preuves de l'interception d'un drone américain

Lien publiée le 6 décembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

TEHERAN (Sipa-AP) - L'Iran a des preuves matérielles de l'interception d'un drone américain entré dans l'espace aérien iranien au-dessus du Golfe Persique, malgré le démenti apporté par l'US Navy, a déclaré mercredi Ismael Kowsari, président de la commission de défense du Parlement iranien à l'agence Associated Press.

"Nous avons des preuves matérielles qui montrent que le drone que nous avons capturé appartient aux Etats-Unis", a affirmé M. Kowsari. "L'appareil sans pilote a décollé d'un navire de guerre. Les Américains n'auront pas d'autre choix que de confirmer qu'un de leurs drones a disparu."

Ismael Kowsari a ajouté que Téhéran publierait bientôt davantage d'informations sur l'avion, un ScanEagle fabriqué par Boeing.

L'Iran a déclaré mardi avoir intercepté un drone ScanEagle après son entrée dans l'espace aérien iranien et montré une image à la télévision officielle.

Jay Carney, chef du service de presse de la Maison Blanche, a déclaré mardi: "Nous n'avons aucune preuve que les affirmations iraniennes soient vraies." Un porte-parole de la Cinquième Flotte de la marine américaine, basée à Bahreïn, a également démenti ces informations. Aucun drone américain n'est porté manquant, a déclaré le capitaine de frégate Jason Salata.

Jason Salata a précisé que des drones ScanEagles "ont été perdus en mer" au fil des ans, mais aucun récemment. Selon certains, le drone pourrait avoir été récupéré dans l'eau par le passé.