[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La génération Y soutient le socialisme aux USA

    USA

    Brève publiée le 31 octobre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/La-generation-Y-Millennials-soutient-le-socialisme-aux-Etats-Unis_a14582.html

    Les jeunes étasunien.ne.s ne sont pas bluffés par les mensonges du capitalisme et à la différence de leurs aînés, n'ont pas peur d'affirmer que le socialisme est bien meilleur que le capitalisme. C'est une véritable révolution culturelle qui s'est engagée dans le paradis du capitalisme - article et traduction Nico Maury

    La "Fondation commémorative des victimes du communisme" (sic) a publié aujourd'hui son quatrième rapport annuel sur les attitudes des États-Unis à l'égard du socialisme, du communisme et du collectivisme. 

    L’étude de cette année a montré un soutien accru du communisme (36%) chez les Millennials par rapport à 2018. Les opinions en faveur du capitalisme ont connu un fort déclin de 2018 à 2019, avec seulement 50% d'avis favorables parmi les Millennials (âgés de 23 à 38 ans). 

    70% des électeurs Millennials déclarent être susceptibles de voter pour le socialisme aux prochaines élections. 36% déclarent avoir une vision favorable du communisme, en hausse de 8 points par rapport à 2018. 

    15% des membres de la génération Y pensent que le monde serait mieux si l'Union soviétique existait toujours. 

    27% des étasunien.ne.s considèrent Donald Trump est la plus grande menace contre la paix dans le monde, bien plus dangereux que Kim Jong-un (22%), Vladimir Poutine (15%), Xi Jinping (13%) ou Nicolas Maduro (0%). 

    l'étude de la Fondation commémorative des victimes du communisme