Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La génération Y soutient le socialisme aux USA

    USA

    Lien publiée le 31 octobre 2019

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/La-generation-Y-Millennials-soutient-le-socialisme-aux-Etats-Unis_a14582.html

    Les jeunes étasunien.ne.s ne sont pas bluffés par les mensonges du capitalisme et à la différence de leurs aînés, n'ont pas peur d'affirmer que le socialisme est bien meilleur que le capitalisme. C'est une véritable révolution culturelle qui s'est engagée dans le paradis du capitalisme - article et traduction Nico Maury

    La "Fondation commémorative des victimes du communisme" (sic) a publié aujourd'hui son quatrième rapport annuel sur les attitudes des États-Unis à l'égard du socialisme, du communisme et du collectivisme. 

    L’étude de cette année a montré un soutien accru du communisme (36%) chez les Millennials par rapport à 2018. Les opinions en faveur du capitalisme ont connu un fort déclin de 2018 à 2019, avec seulement 50% d'avis favorables parmi les Millennials (âgés de 23 à 38 ans). 

    70% des électeurs Millennials déclarent être susceptibles de voter pour le socialisme aux prochaines élections. 36% déclarent avoir une vision favorable du communisme, en hausse de 8 points par rapport à 2018. 

    15% des membres de la génération Y pensent que le monde serait mieux si l'Union soviétique existait toujours. 

    27% des étasunien.ne.s considèrent Donald Trump est la plus grande menace contre la paix dans le monde, bien plus dangereux que Kim Jong-un (22%), Vladimir Poutine (15%), Xi Jinping (13%) ou Nicolas Maduro (0%). 

    l'étude de la Fondation commémorative des victimes du communisme