[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

D’anciens cadres de LFI rejoignent "Quartier général", la web-télé d’Aude Lancelin

Lien publiée le 1 novembre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2641103-20191031-anciens-cadres-lfi-rejoignent-quartier-general-web-tele-aude-lancelin

Charlotte Girard et François Cocq, ancien porte-parole de LFI et maillon important de la campagne de 2017, seront les animateurs d'une émission de débats

Aude Lancelin, auteure de «La pensée en otage»

Aude Lancelin, auteure de «La pensée en otage» — ©AB_ALANCELIN

Des cadres qui avaient claqué la porte de La France insoumise, telle Charlotte Girard qui était l’ancienne coordinatrice du programme de Jean-Luc Mélenchon​, vont animer à partir de jeudi une émission dans Quartier généralle média en ligne d’Aude Lancelin.

Charlotte Girard et François Cocq, ancien porte-parole de LFI et maillon important de la campagne de 2017, seront les animateurs de Quartier constituant, une émission de débats consacrée aux mouvements sociaux qui proposent de refonder la démocratie, du Liban au Chili en passant par les « gilets jaunes » français.

Voir l'image sur Twitter

Des « gilets jaunes » parmi les participants

Manon Le Bretton et Hélène Franco, qui ont eux aussi quitté LFI au cours des derniers mois pour protester contre ce qu’ils estiment être un fonctionnement antidémocratique et créer le mouvement Les Constituants, interviendront régulièrement. QG, le média libre, est une nouvelle web-télé militante lancée en juin par Aude Lancelin, ex-directrice adjointe de L’Obs, après avoir quitté dans des conditions mouvementées en avril la direction du Média, la Web-télé autrefois proche de LFI.

Ses émissions sont pour l’instant visibles sur YouTube et Facebook en attendant l’ouverture de son site. Y participent notamment les « gilets jaunes » Maxime Nicolle et Priscillia Ludosky.