[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Municipales à Paris : l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo candidat dans le XVIIIe

Brève publiée le 6 novembre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.leparisien.fr/paris-75/municipales-a-paris-le-footballeur-vikash-dhorasoo-dans-les-starting-blocks-05-11-2019-8187108.php#xtor=AD-1481423552

L’ancien international a décidé de mouiller le maillot en se présentant (sans étiquette) aux prochaines élections.

L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo s'apprête à se lancer dans la bataille des municipales à Paris. Soutien de Bertrand Delanoë lors de l'élection municipale de Paris en 2008, l'ancien milieu de terrain du PSG âgé de 46 ans souhaite se présenter sans étiquette en mars prochain dans le XVIIIe arrondissement de la capitale où il réside depuis de plusieurs années.

 Portrait de Vikash Dhorasoo dans les locaux du parisien, le 7 novembre 2017, pour la sortie de son livre.

Une déclaration imminente

L'information avait commencé à circuler en septembre mais le sportif avait retardé l'annonce de sa candidature jusqu'à la publication par l'Obsce mardi de l'imminence de son entrée en campagne. L'ancien footballeur devrait se déclarer la semaine prochaine.

Il devrait retrouver selon nos informations un autre sportif : le rugbyman Pierre Rabadan. L'ancien troisième ligne du Stade Français de 39 ans, qui a rangé les crampons en 2015, est pressenti pour être candidat dans le XIVe arrondissement sur la liste d'Anne Hidalgo, Paris en Commun.

«Il a l'objectif de présenter une liste dans tous les arrondissements»

« Il a l'objectif de présenter des listes dans tous les arrondissements de la capitale et de financer une partie de sa campagne sur ses deniers personnels. Il a rencontré beaucoup de monde et n'a pas l'intention de faire alliance avec un autre candidat. Il veut partir sans étiquette mais reste marqué à gauche », raconte un élu parisien.

Pendant la campagne municipale de 2008, il avait été actif. Le sénateur socialiste Rémi Féraud se souvient qu'il était venu le soutenir dans le Xe alors qu'il briguait le fauteuil de maire. « Je me souviens d'un homme très sympathique et qui bénéficiait alors d'une grande notoriété car il venait tout juste d'arrêter sa carrière sportive. »

Reçu par Anne Hidalgo il y a quelques semaines

Mais selon le patron de la fédération PS de Paris, il n'y a pas eu de discussions entre Paris en Commun et Vikash Dhorasoo. « Ce dernier n'a jamais non plus fait partie des personnalités d'ouverture que souhaite recruter la maire de Paris », affirme le premier fédéral en estimant que « cette candidature renforce encore un peu plus l'atomisation du paysage politique ».

Pourtant, selon nos informations, Anne Hidalgo l'a reçu personnellement dans son bureau il y a quelques semaines. Le footballeur était venu lui proposer de conduire la liste dans le XVIIIe à la place d'Eric Lejoindre, l'actuel maire de l'arrondissement.

Ses démêlés avec la mairie du XVIIIe remontent au printemps dernier. Vikash Dhorasoo s'est en effet battu pour le maintien du « city stade »menacé de suppression dans le parc Burq, à Montmartre. Cette bagarre a sans doute été l'élément déclencheur de son engagement pour les municipales.

Joueur de poker, parrain du Paris Foot Gay, chroniqueur sur la chaîne L'Equipe et ambassadeur de l'ONG Oxfam, celui qui a joué en équipe de France pour la Coupe du Monde 2006 va devoir mouiller le maillot face à des adversaires bien plus expérimentés que lui.